Choisir sa charpente
Noter cet article ?

Pour choisir votre charpente vous devez prendre en compte plusieurs points essentiels dont, le type de matériel à utiliser, le type de bois, l’usage de votre toiture une fois qu’elle a été mise en place. Et pour cela vous devez avoir une compétence dans le domaine, pour être à mesure de faire le bon choix. A défaut de ne pas pouvoir faire le choix vous-même vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel qui pourra vous guider dans chaque étape de votre projet, ou lui confier carrément la réalisation les travaux.

Quelle charpente pour votre maison ?

En choisissant votre charpente vous devez tenir compte de l’usage que vous devez faire de votre toit une fois que les travaux ont été finis. Si vous voulez faire un espace de rangement au niveau de votre toiture vous devez choisir une charpente traditionnelle qui est beaucoup plus solide, et beaucoup plus serviable.

Par contre si vous ne prévoyez pas de faire de votre toiture un espace de rangement, ou un espace habitable, vous pouvez vous permettre de prendre une charpente à fermette. La fragilité du matériel fait qu’il ne peut pas tenir sous le poids de vos pas. Pour ce qui est du prix des deux types de charpente, elles sont toutes les deux chères, mais celle traditionnelle reste beaucoup plus chère que la charpente à fermette.

Devis pour aménager une charpente

Pour vos devis de charpente envoyez votre demande sur ce site, et vous recevrez cinq devis gratuits le plus tôt possible.

* champs obligatoires