Climatisation monobloc ou split : que choisir ?
Noter cet article ?

La climatisation est nécessaire pour le bien être des occupants d’une maison, d’un bureau, d’un magasin, surtout en période de chaleur, elle permet de vous sentir bien, d’avoir un aspect toujours frais et agréable. De plus la climatisation aide à la bonne conservation de certains meubles et décorations d’une pièce, il existe de types de climatisation sur le marché, chacun présente des avantages et inconvénients, et leurs prix varient en fonction de leur performance et de leur capacité.

Savoir choisir sa climatisation

Avec les différents types de climatisation que vous avez à votre portée, il vous revient de savoir faire le bon choix en raison de vos besoins, et de votre budget. Il faut savoir que le split est plus performant que le monobloc, et il convient à tout genre de bâtiment, ne prend pas beaucoup d’espace, et ne fait pas beaucoup de bruit, en quelque sorte il est discret et esthétique. Par contre le monobloc convient le plus à une petite pièce plutôt qu’à une grande, il fait énormément de bruit, et est moins esthétique.

Le coût d’une climatisation dépend de plusieurs critères pris en compte par les fabricants et les vendeurs, toutefois le budget total pour une climatisation est compris entre 350 euros et 4500 euros (achat et installation).

Devis climatisation en ligne

Sur ce site nous pouvons vous mettre en relation avec cinq professionnels de la climatisation afin que vous puissiez avoir toutes les infos et les devis dont vous avez besoin pour faire une comparaison afin d’être à mesure de choisir votre climatisation.

Envoyez nous le formulaire de demande maintenant et inscrivant votre projet dessus, sans oublier de mettre votre adresse électronique sur laquelle vous allez recevoir votre réponse.