Comment entretenir son chauffe eau ?
Noter cet article ?

L’entretien d’un chauffe eau dépend de son type avant tout, celui d’un chauffe eau électrique est différent de celui d’un chauffe eau à gaz, et de celui solaire. Tout chauffe eau à besoin d’être entretenu pour une plus grande durée, et un meilleur fonctionnement, en fonction de votre chauffe voici quelques conseils pouvant vous aider à son entretien.

Conseils pour entretien de chauffe eau

Pour un chauffe eau électrique, coupez le courant et le conduit d’eau du chauffe eau, dévisser un des raccords fixés sur le chauffe eau et mettre un tuyau à la place, et placez l’autre bout du tuyau dans un récipient ou dans le lavabo, l’eau stockée dans le chauffe eau se videra et avec elle le calcaire déposé au fond.

Pour un chauffe eau à gaz vous devez fermer également les arrivées d’eau et les robinets de gaz, passer ensuite au démontage de tous les éléments servant de tuyaux, de becs, de bouchons, de filtres, et d’ailettes, les déboucher, les nettoyer, les détartrer, les sécher si besoin, et les remettre en place.

Il existe des guides pratiques pour installation et entretien de chauffe eau à partir desquels vous pourrez apprendre tout à propos du type de chauffe eau que vous avez dans votre habitation.

Devis entretien chauffe eau

Pour mieux entretenir votre chauffe eau, il est préférable de faire appel à un professionnel en nous envoyant votre demande de devis gratuit en ligne sur ce site. Comparez plus de cinq devis et faites trouvez la bonne offre pour apporter à votre chauffe eau l’entretien dont il a besoin.