Comment installer son système d’alarme ?
Noter cet article ?

Sur ce site nous vous aidons à l’installation de votre système d’alarme tout en vous indiquant tous les détails et options dont vous aurez besoin pour bien manœuvrer au cours de cette opération dans votre maison. L’installation d’une alarme commence par le choix de l’alarme, vous devez être sure que vous avez bien là le type d’alarme qu’il vous faut par rapport à votre maison, à vos biens, afin de pouvoir en jouir pleinement, mais sûrement aussi.

Guide à suivre pour installer son alarme

installer-systeme-alarmeLe premier point dans une installation d’alarme est de savoir dans quel coin de la maison vous allez la poser, il faudrait que l’endroit soit prêt d’une prise électrique, et d’une prise téléphonique, pour que l’alarme puisse transmettre les alertes, et être facile d’allumage et d’extinction également. Cet endroit sert pour le dispositif de la centrale d’alarme, qui doit bénéficier d’une sécurité afin de ne pas être modifiée sans que vous ne vous en rendiez compte.

Ensuite vous avez les détecteurs en fonction du type d’alarme que vous avez choisi, il faut savoir les mettre bien en place et en marche. Vous avez les détecteurs magnétiques sur les fenêtres et les portes, lorsque ces dernières s’ouvrent quand vous dormez ou quand vous n’êtes pas là. Les détecteurs infra rouges qui captent et signalent aussi tôt lorsque qu’il y’a température plus faible ou plus haute que celle de la pièce, en mouvement dans la pièce. Les détecteurs techniques en cas d’incendie ou d’inondation, ces détecteurs signalent la présence d’eau ou de fumée dans une des pièces de la maison.

Pour faire fonctionner votre alarme vous devez programmer le système et utiliser les boutons marche et arrêt à partir d’une télécommande que vous pourrez avoir sur vous, ou d’un clavier portatif à mettre juste à l’entrée de votre maison, vous devez avoir un code pour faire fonctionner l’alarme. Pour finir l’installation de votre alarme, vous devez choisir le ou les sonneries de vos sirènes, celles-ci doivent être très intimidantes afin de dissuader l’intrus de poursuivre sa quête, vous devez en mettre dans autant de pièces de la maison (salon, cuisine, couloir, halle d’entré, jardin).

Faire appel à un professionnel pour installer votre alarme

Pour être sûre que votre système d’alarme est bien en place vous pouvez faire appel à un professionnel des alarmes, qui vous fera le travail comme il se doit. De plus vous serez plus tranquille à l’idée de savoir que tout a été bien monté correctement. Sur ce site nous vous aidons à avoir des devis gratuits de professionnels des alarmes, nous vous envoyons par mail les meilleurs offres du net.