Comment installer un chauffe eau ?
Noter cet article ?

Vous voulez installer votre chauffe eau vous-même, et bien sachez que ceci n’est pas un jeu et que vous pouvez être exposé à un très grand danger. Pour vous lancez dans l’installation d’un chauffe eau il faut être sure que vous êtes à mesure de le faire, et que vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire ce travail. Néanmoins tout peut bien se dérouler si vous suivez attentivement les conseils que nous allons vous donner ci-dessous.

Conseils pour installer son chauffe eau sans danger

La toute première chose à faire avant de démarrer les travaux est de penser à couper l’eau, ainsi que l’électricité chez vous, et bien vérifier que vous avez bien fermé les conduits d’eau et couper le disjoncteur. Votre ampérage doit être égal à 30.
Ensuite prendre les mesures, faire un dessin des points pour représenter les trous que vous allez faire pour accrocher le chauffe eau au mur, vous aurez besoin d’une perceuse pour faire les trous.

Visser le chauffe eau et vous rassurez que les visses sont bien enfoncées dans le mur, installer le raccord isolant sur les conduits d’eau chauffe et d’eau froide du chauffe eau.
Installer le bloc de sécurité et le visser ensuite, ainsi que l’entonnoir et le flexible en inox et les relier au conduit d’eau chaude et eau froide.

Une fois que vous aurez fini de visser les raccords, les embouts, vérifier bien que tout est en place, et que les visses sont bien serrées.

Pour ce qui est du raccordement des fils, il faut une grande attention pour les installer, vous devez insérer le câble dans le capot d’électricité du chauffe eau, distinguer bien les couleurs afin de ne pas vous tromper sur le raccordement: le fil jaune/vert doit être raccordé sur une borne représentant un dessin de terre, le fil noir et le fil rouge sont à raccorder sur les bornes leurs correspondants respectivement (même couleur).

Et pour finir, vérifier que l’installation est bien reliée au disjoncteur, ouvrir les robinets, et mettre le disjoncteur en marche. Allumez le chauffe eau et attendre pour voir s’il fonctionne normalement.

Devis installation chauffe eau

Si l’installation d’un chauffe eau est trop compliquée pour vous, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour les travaux. Recevez cinq devis différents installation chauffe eau en nous envoyant votre demande de devis gratuit en ligne, nous vous proposons des offres de spécialistes en vente et installation afin que vous puissiez disposer d’un chauffe eau qui vous convienne au maximum.