Comment revendre son électricité solaire ?
Noter cet article ?

L’installation d’un panneau solaire photovoltaïque est très rentable, et vous réalisez e retour sur investissement au bout de 6 ans seulement. En France il est de plus en plus fréquent de voir des installations photovoltaïques qui sont raccordés au réseau, c’est dire au distributeur légal d’électricité auquel vous pourrez revendre votre électricité une fois que vous aurez commencé votre production personnelle. Mais faire recours à cette procédure est loin d’être simple.

Que faut-il pour revendre son électricité ?

Il y’ a un tas de choses que vous devez faire pour pouvoir revendre votre électricité en toute légalité, il faut faire une demande et une déclaration au niveau de la mairie pour obtenir une permission pour ce qui est de faire les travaux. Demander l’avis des professionnels du bâtiment pour un contrôle des lieux où se dérouleront les travaux, faire légaliser votre système au niveau de la direction des demandes et des marchés énergétiques, déclarer votre système au niveau de la compagnie d’électricité afin qu’elle spot à mesure de racheter votre électricité, etc.

Il existe une procédure que vous devez suivre, et dites vous bien que la tache ne sera pas facile, vu que vous devez vous adresser à des administrations différentes, ce qui peut prendre du temps avant de pouvoir réellement commencer votre production.

Devis installation panneaux solaires

Votre devis gratuit sur ce site en moins d’une semaine, nous vous mettons en contact avec les professionnels du domaine dès réception de votre demande de devis. Demandez l’avis des spécialistes de anneaux solaires afin de faire le bon choix, mais d’avoir également toutes les informations dont vous avez besoin d’avoir sur le fonctionnement et l’entretien des panneaux solaires.