Création d’un jardin à la française
2 - 1 vote

creation-jardin-francaisLes jardins français sont les premiers types jardins à faire le tour du monde, ils virent le jour à partir du XVIe siècle, et se modernisèrent avec au fil du temps.

Aujourd’hui les jardins français sont placés parmi les plus beaux jardins au monde, tout comme les jardins italiens avec lesquels il y’a une petite ressemblance.

Reconnus pour être symétriques et bien alignés, les jardins français présentent des figures géométriques très originales à travers lesquelles vous pouvez vous perdre lors d’une promenade.

Comment aménager un jardin à la française ?

En plus des surfaces de verdures bien taillées, alignées au mettre près, vous avez des surfaces d’eau pouvant être carrées, rondes, ou des fontaines d’eau, ainsi que des statuts qui servent également de décoration. Avec un jardin à la française, on ne cherche pas à reproduire la nature, au contraire on cherche à la modifier pour lui donner un aspect assez spécial.

Mais pour apprécier le schéma que vous donne un jardin français, il faut avoir la surface qui va avec, c’est-à-dire une grande surface afin de bien disposer de l’espace et de bien représenter les figures que vous voulez faire. Quoi qu’un petit espace peut aussi être aménagé en jardin français, mais sans exagération sur les figures et la décoration.

Trouver un spécialiste de jardin à la française en ligne

Recevez gratuitement à partir de ce site des devis gratuits de spécialistes de jardin français, des experts du domaine qui sauront vous faire de jolies figures, et donner à votre jardin l’allure que vous désirez tant. Les formulaires disponibles de demande de devis sur le site sont gratuits, vous pouvez le remplir et nous l’envoyer dès maintenant, afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.

Comparez les offres et choisissez le jardinier qui vous convienne le mieux par rapport à votre budget et à votre besoin.