Crédit d’impôts sur une climatisation
Noter cet article ?

Un crédit sur l’impôt est accordé lorsque vous voulez faire installer une climatisation chez vous, il est en de même pour le chauffage, mais ce crédit impôts ne concerne qu’un certain type de chauffage (chauffage solaire), et certain type de climatisation (avec système de pompe à chaleur).

Vous bénéficiez de quelques réductions sur les impôts lors de l’achat de votre pompe à chaleur, par exemple si vous optez pour une pompe à chaleur à eau vous pourrez avoir une réduction de 15% sur le prix d’achat de la pompe, et une réduction de 26% sur l’achat d’une pompe à chaleur géothermique, cette réduction peut atteindre un taux de 34% si vous achetez la pompe à chaleur et la faites installer par le même fournisseur. Cependant pour profiter de ce crédit impôts sur climatisation il y’a des conditions à remplir.

Comment avoir le crédit d’impôts sur la climatisation ?

Pour bénéficiez de ces différentes réductions sur le crédit d’impôts sur la climatisation vous devez remplir tous les critères imposés par la loi, ce sont :

  • Tout d’abord payer ses impôts en France, c’est-à-dire résider fiscalement en France.
  • Prendre la pompe à chaleur et la faire installer par le même fournisseur.
  • Votre climatisation ne doit pas être celle du système réversible classique, car la réduction sur le crédit d’impôt compris entre 15% et 26% s’applique sur les autres pompes à chaleur, et uniquement sur leur prix d’achat.

Les réductions dont vous bénéficiez sont accordées en fonction du nombre de personnes de votre famille : si votre famille est composée d’une seule personne alors la subvention est estimée à 8000 euros, si elle est composée de deux personnes vous avez une subvention de 16000 euros, et de 400 euros par enfant, si vous en avez.

Avant de procéder à l’achat de votre pompe à chaleur vérifiez bien ci elle fait partie des types éligibles.

Devis sur la climatisation

Trouvez la climatisation dont vous avez besoin sur ce site en nous faisant parvenir votre demande de devis en ce moment même, et vous pourrez alors recevoir plus de cinq devis gratuits. En plus de devis, obtenez toutes les informations nécessaires sur le crédit d’impôts sur la climatisation.