Décoration extérieure
Noter cet article ?

decoration-exterieureVotre extérieur de face ou de dos est le reflet de votre personne pour les personnes qui vous observent de loin (voisins, passants, invités, etc.).

Ainsi il serait important d’y accorder beaucoup d’attention dans le but de lui donner une allure très agréable et imposante.

Sur ce site vous avez quelques idées et conseils à votre disposition pour vous aider à bien décorer votre extérieur.

Les trois axes extérieurs à décorer

Quand on parle d’extérieur en matière d’habitation on fait forcement référence à la terrasse au jardin, et à la piscine, ce sont les trois endroits où vous pouvez vous trouvez chez vous. Il faut donc qu’ils soient accueillants, et qu’il y fasse bon vivre pour toute la famille, mais aussi pour les invités.

Pour la terrasse, il faut des idées sympas, car ce lieu peut aussi être considéré comme un second endroit pour manger, prendre le thé, ou l’apéro, surtout pendant les beaux jours de l’été. Sa décorations peut varier entre plusieurs matériels pour le sol (bois, pierre, carreaux, béton), pour ce qui est du mobilier vous avez également le choix entre le bois, le fer forgé le rotin, le plastique. Et pour finir vous pouvez mettre quelques petites plantes.

La décoration du jardin vous donne plusieurs choix : gazon, fleurs, gravier, plantes, dalles, etc. tout dépend de vos préférences, vous pouvez avoir un jardin où la verdure domine, ou un jardin très fleuri, mettre une table en bois, en fer, ou en plastique, ajouter une petite fontaine, des statuettes, etc.

Quant à la piscine, elle peut être en bois posé sur le sol, gonflable, ou creusé dans votre jardin. Là aussi vous avez le choix sur la forme (carrée, ovale, rectangle), ainsi que sur les motifs qui vous plaisent, ou qui amusent vos enfants. La terrasse de la piscine peut être en bois, en dalle, ou en carreaux, mais ce choix est déconseillé du fait qu’il peut être dangereux pour les utilisateurs de la piscine.