Différence entre ballon d’eau chaude et chauffe eau instantané
Noter cet article ?

Le chauffe eau est l’appareil qui vous sert à chauffer de l’eau chez vous pour satisfaire les besoins d’eau chaude que vous pouvez avoir (douche, cuisine, lessive). Il y’ a plusieurs types de chauffe eau sur le marché, les prix sont divers, et vous avez également deux sortes de chauffe eau quand à leur mode de chauffage d’eau, vous avez le chauffe eau ballon eau chaude, et le chauffe eau instantané.

Ballon eau chaude ou chauffe eau instantané ?

La différence entre ces deux types de chauffe eau se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement, et de leur capacité à chauffer l’eau.

Avec le ballon eau chaude vous avez une plus grande quantité d’eau chaude à votre disposition, et de l’eau chauffée à très haute température. L’eau chauffe tout le temps, mais la consommation en électricité est énorme avec ce type de chauffe eau. En ce qui concerne le prix, le coût peut être élevé.

Le chauffe eau instantané chauffe l’eau à votre demande uniquement, bien qu’il soit faible en rendement par rapport au ballon d’eau chaude, il reste cependant plus économique en terme de consommation d’énergie. L’eau n’est pas chauffée à tout moment, et le coût d’achat reste beaucoup moins que celui des ballons eau chaude.

Devis chauffe eau en ligne

Votre chauffe eau en ligne gratuitement dès l’instant que vous nous enverrez votre demande de devis en ligne, nous mettons à votre disposition des professionnels de chauffe eau pour vous conseiller, vous aider dans votre choix, et vous faire des offres intéressantes, afin que vous puissiez trouver un équilibre entre votre besoin et votre budget.