Isolation par l’intérieur
Noter cet article ?

En décidant de mettre une isolation par l’intérieur chez vous, il est certains que vous connaissez déjà les avantages et les inconvénients de cette forme d’isolation choisie. Vous devez connaitre comment fonctionne cette isolation, son mode et son principe, et savoir pourquoi vous avez fait appel à cette forme plutôt qu’à celle pour l’extérieur. L’isolation par l’intérieur et l’isolation pour l’extérieur sont les deux formes d’isolation pour maison auxquelles vous pouvez faire recours si vous voulez réduire les besoins en chauffage dans votre habitation, même si c’est juste d’un faible pourcentage.

Les avantages et inconvénients de l’isolation par l’intérieur

Comme avantages vous avez le crédit d’impôts d’un taux de 22%, avec une TVA de 5%, pour les maisons qui ont une ancienneté de 2 ans, et la main d’œuvre est bien prise en compte sur le crédit d’impôts qui vous est accordé, ces éléments sont valables dans le cadre d’une paroi opaque.
Pour une paroi vitrée vous avez un crédit d’impôts de 13%, une TVA de 5%, mais la main d’œuvre n’est pas prise en compte. Le budget pour une isolation par l’intérieur n’est pas très élevé, et le chauffage de la maison se fait de manière rapide.

Pour ce qui est des inconvénients de l’isolation par l’intérieur, le gros problème se trouve au niveau de l’absorbation de l’eau, en cas de rénovation il est difficile d’y faire recours car il faut faire des modifications importantes au niveau du bâtiment. Si vous votre habitation est faite sur deux niveaux, c’est-à-dire une maison en étage, vous devez faire recours à des ponts thermiques obligatoirement.

Devis pour isolation par l’intérieur

Sur ce site vous allez trouver des devis gratuits que vous pourrez comparer ensuite afin de pouvoir designer la meilleure offre des professionnels du domaine. Pour entrer en contact avec les spécialistes de l’isolation thermique, faites votre demande de devis dès maintenant, et vous recevrez des offres le plus tôt possible.

* champs obligatoires