La chèvre de M. Seguin vivra (ou comment installer un bon grillage)
4 - 1 vote[s]

Qui n’a jamais versé une larme pour Blanquette la petite chèvre toute douce de M. Seguin ? Dans sa quête de liberté, elle ne supportait pas d’être attachée au piquet. Elle rêvait d’espace et de pâtures verdoyantes, mais au lieu de liberté et d’herbe fraîche, ce sont les crocs du vilain méchant loup qu’elle a rencontrés.

Ne pleurez plus, aujourd’hui, notre petit animal à barbiche et à la fourrure si douce ne se ferait pas attraper. Non seulement , elle ne serait pas entravée par une corde attachée à un piquet, mais ne risquerait aucunement de se faire croquer toute crue par un loup affamé et féroce. Elle pourrait s’esbaudir dans sa pâture en toute liberté et sans crainte. Comment ça ?

Parce qu’ à notre époque, un M. Seguin contemporain aurait pu profiter des avancées techniques en matière de clôture. Alphonse Daudet ne nous le dit pas dans son texte, mais il est quasiment certain que le bon paysan rêvait de trouver un grillage à installer soi-même.

Il existe de nos jours des boutiques en ligne permettant de trouver à moindre coût du grillage à poser  autour de votre chèvre. Oups…et si vous n’en possédez pas,  il sera utile autour de votre propriété, de vos champs ou de votre forêt ! Le grillage à installer soi-même est utilisable pour de multiple tâches. Nous vous l’avons dit, il clôturera votre terrain à la perfection, mais pourra aussi être utilisé  pour servir de support à des plantes grimpantes (capucines, glycines et rosiers..).

Facile à installer, il sera l’allié du bricoleur du dimanche qui appréciera son coté pratique et clé en main !  En ce qui concerne les finitions, le grillage soudé ne nécessite aucun traitement particulier. Il aura une durabilité optimale quelle que soit les conditions météorologiques. Proposé en plusieurs dimensions , il saura se rendre utile toute l’année pour vos différents projets.

🐐🐐🐐M. Seguin et sa Blanquette vous remercieront !🐐🐐🐐