La diffusion de la chaleur
Noter cet article ?

La diffusion de la chaleur au niveau de la pompe à chaleur se fait à travers un système de transformation de l’air capté à l’extérieur d’une maison, qui est ensuite libéré à l’intérieur une fois que cet air est chauffé. Le transfert peut se faire de plusieurs manières, tout dépend du système de chauffage que vous mettez en place au niveau de votre habitation. La chaleur peut s’obtenir à partir d’une pompe à chaleur, mais également à partir d’un radiateur électrique, d’une chaudière, d’un panneau solaire, chaque équipement présente un système bien particulier.

Les types de diffusion de chaleur

Vous avez deux principaux types de diffusion de chaleur, l’une se fait à partir le rayonnement provenant d’un radiateur ou d’un plancher chauffant, et l’autre provenant des convecteurs qui peuvent être électriques ou à partir des ventilo convecteurs.

La diffusion de la chaleur à partir du radiateur : avec le radiateur la chaleur est diffusée à partir d’un rayonnement qui se dégage de la transformation de l’air qui se trouve dans la pièce par un fluide chaud qui se trouve à l’intérieur du radiateur. Ce type de diffusion de chaleur doit être accompagné d’une forte température au niveau du radiateur.

La diffusion par ventilo convecteur : dans ce système l’air est capté par le ventilateur pour être ensuite chauffé par un fluide d’eau obtenue d’une chaudière, ou pour être rafraichi à partir d’un fluide frigorigène qui se trouve au niveau du radiateur. Ce système vous permet de diminuer votre consommation d’électricité sur une bonne marge.

Devis pour pompe à chaleur

Votre devis pour pompe à chaleur est disponible en toute gratuité sur ce site, vous pouvez faire la demande dès maintenant si vous le souhaitez, rien ne vous sera demandé en retour. Les devis que nous allons faire parvenir proviennent de professionnels différents qui pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’installation de pompe à chaleur.