La réglementation autour des panneaux
Noter cet article ?

Pour faire installer un panneau solaire chez vous vous devez tenir en compte la règlementation au niveau du plan local d’urbanisme dans la région ou ville dans laquelle vous vous trouvez. Il y’a une certaine mesure qui a été mise en place pour contrôler les constructions, l’architecture des bâtiments, cette mesure entre dans le cadre de la sécurité de l’environnement.

Les informations nécessaires à l’installation d’un panneau solaire

Savoir quel type de panneaux solaires vous avez besoin de mettre chez vous, en prenant le maximum de renseignements possibles sur les deux types existant sur le marché : vous avez le type thermique, et le type photovoltaïque.

Ensuite prendre en compte les différentes recommandations au niveau du plan local d’urbanisme sur les bâtiments que vous devez faire construire ou rénover tout simplement, là il sera question de savoir : quelle couleur est autorisée ? Que faire du toit ?

Où placer le bâtiment ?

Pour terminer vous êtes tenu obligé de déclarer les travaux de panneaux solaires que vous allez entreprendre au niveau de la mairie de votre ville, et de signaler votre système de production solaire au niveau de la maison chargée de distribution en électricité, c’est-à-dire au niveau de EDF, si votre panneau solaire est de type photovoltaïque.

Devis installation panneaux solaires

Pour votre installation de panneau solaire envoyez nous votre demande de devis sur ce site, cinq devis gratuits vous seront envoyés par email dans les plus brefs délais. Vous serez en contact avec les professionnels de panneaux solaires, avec les meilleures offres dans le domaine. Comparez les devis et choisissez le professionnel correspondant à votre budget.