La validité d’un diagnostic
Noter cet article ?

La validité des diagnostics dépend du type diagnostic que vous allez faire dans votre maison, vu que l’importance et l’enjeu de chaque installation sont différents dans une maison, la validité aussi varie en fonction du domaine en question. La loi a prévu un règlement en ce qui concerne la validité d’un diagnostic, nous vous en disons plus sur cette loi.

Quelle est la durée de validité d’un diagnostic immobilier ?

Il existe un décret sur ce que la loi a prévu pour la validité des diagnostics immobiliers, ce décret date de 2008, et est toujours en vigueur actuellement. Il s’agit d’une durée établie pour certains diagnostics immobiliers tels que :

– Si la maison est à vendre, le dossier de diagnostic plomb doit être récent de moins d’une année, pour que ce dernier soit validé.
– Pour le diagnostic parasitaire (termites), qui détermine l’état du bâtiment, le dossier doit être récent de moins de 6 mois.
– Le diagnostic de l’installation intérieure du gaz doit être récent de moins de trois (3) ans.
– Pour la performance énergétique de la maison, le dossier de diagnostic doit être récent de moins de 10 ans.
– En ce qui concerne le diagnostic de l’électricité, il doit être récent de moins de 3 ans également.

En savoir plus sur la validité d’un diagnostic immobilier

Il y’a plein d’informations que vous devez savoir sur le diagnostic immobilier avant de faire appel à un spécialiste de ce domaine, ou d’entreprendre la vente ou la location d’une maison, afin d’éviter d’avoir des complications plus tard.

Vous pouvez avoir toutes les informations dont vous avez besoin de savoir sur le diagnostic immobilier, sur sa durée, et sur sa validité, en vous envoyant un formulaire de demande de devis ou d’infos sur ce site, nous vous fournirons gratuitement tout ce dont vous avez besoin dans les plus brefs délais. Pour vos besoins nous mettons à votre disposition des professionnels très compétitifs du diagnostic immobilier.

* champs obligatoires