L’assainissement collectif est l’un des types d’assainissement que vous pouvez installer chez vous en fonction de vos besoins, de votre collectivité, et de votre zone. Tout comme l’assainissement individuel ou autonome, celui-ci participe également au traitement des eaux usées par les ménages avant d’être remis encore en circulation au niveau de la population. Nous vous aidons à avoir une idée sur l’assainissement collectif sur ce site.

Pourquoi un assainissement collectif ?

Les zones urbaines, les habitations groupées, les quartiers peuplés, sont les zones dans lesquelles un assainissement collectif s’impose, car il n’y a pas assez d’espace pour faire un assainissement individuel pour chaque maison, et de plus les frais et l’entretien ne sont pas pris en charge par les habitants, mais par l’état.
Si vous souhaitez vous raccorder à un assainissement collectif vous devez faire une demande afin d’obtenir un permis de construction au niveau de la mairie de votre zone.

L’obligation de l’état sur l’assainissement collectif

C’est une obligation de faire installer un assainissement pour les zones urbaines en vue de donner à ses habitants un mode de vie sain. De plus il ressort du devoir de l’état d’assumer le traitement des eaux usées qui viennent de ces zones afin qu’elles puissent être réutilisables par la population.

Nous vous donnons toutes les informations dont vous aurez besoin de savoir pour mieux comprendre l’assainissement au niveau des habitations, envoyez nous toutes vos requêtes et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes à mesure également de vous fournir des devis gratuits par email, des offres des professionnels de l’assainissement qui pourraient bien vous intéresser si vous souhaitez faire un assainissement chez vous.

Formulaire non disponible