Noter cet article ?

Il était une fois, 3 petits cochons qui vivaient dans la forêt. Le loup, loin d’être leur mai, les menaçait souvent. Il avait surtout une grosse  faim (de loup !) et ne rêvait que de croquer leur petit derrière dodu.  Pour se protéger de cet animal aux dents longues et à l’appétit féroce, les 3 petits cochons avaient bien tenté de s’abriter dans une cabane en paille. Mais d’un seul souffle, la sauvage bête avait réduit à néant la modeste cabane.

Heureusement nos 3 petits cochons avaient plus d’un tour dans leur sac et plus d’une référence dans leur carnet d’adresses.  C’était décidé, ils feraient appel à E-Wood, pour se faire construire une maison en bois digne de ce nom. Ils seraient bientôt les heureux propriétaires d’un cocon douillet qui résisterait aux assauts gourmands du vilain méchant loup.

Il leur fallait bien  choisir leur constructeur. Comment trouver un spécialiste de la construction en bois en direct du fabricant qui ait  vraiment pignon (en bois?) sur  web et réalise tous travaux d’aménagement extérieur et intérieur, mais aussi de belles façades et structures en bois ?  Ewood correspondait bien à ce qu’ils cherchaient. Il ne restait à nos 3 compagnons à la queue en tire-bouchon qu’à se décider sur le design de leur cabane et à choisir parmi un large choix d’essences de bois telles que le robinier, le frêne, l’ayous, le douglas ou le mélèze.

C’est vers ce dernier (le mélèze) que nos 3 gorets, se tournèrent, conscient que le mélèze les aiderait à  ne plus vivre de malaise avec ce loup ! Les 3 compères étaient forts satisfaits de pouvoir compter un matériau dont la gestion est réalisée de façon durable et responsable. Leur forêt était bien trop précieuse à leurs yeux pour ne pas la respecter et la protéger.

Pas question non plus de prendre du bois de cagette. C’est du bois certifié et de haute qualité qui sera utilisé pour leur home sweet home.

Devis réalisé, devis accepté et maison construite dans des délais raisonnables, les 3 petits cochons se trouvaient désormais à l’abri sous un toit solide qui ne souffrait pas des assauts du grand méchant loup. D’ailleurs lorsque le loup fit une réapparition et souffla de tous son saoul sur la construction de bois flambant neuve . Il se retrouva fort dépourvu et s’étonna de sa robustesse.

Moralité de cette histoire, si tu crains les attaques du grand méchant loup, ou plus largement des intempéries et l’usure du temps, pense à la construction bois et tu seras à l’abri de bien des soucis.