Les aides financières pour l’achat d’une pompe à chaleur
Noter cet article ?

Pour l’installation d’une pompe à chaleur vous bénéficiez de certaines aides venant de l’état tel que le crédit d’impôt, la réduction du taux de la TVA, l’éco prêt au taux zéro, et d’une aide que vous pouvez également recevoir de l’agence nationale de l’habitat (ANAH). Mais pour bénéficier de ces aides vous devez remplir certaines conditions obligatoires, des informations bonnes à savoir avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet.

Les aides sur la réalisation d’un projet de pompe à chaleur

Le crédit d’impôt : c’est une aide financière sur l’impôt que vous payer lorsque vous devez faire des travaux entrant dans le cadre des énergies renouvelables au sein de votre habitation, au niveau de votre maison dans laquelle vous habitez. Si la pompe à chaleur que vous devez acheter à une COP qui dépasse 3,3. La somme accordée sur le crédit d’impôt ne doit en aucun cas dépasser le montant total que vous impose l’impôt.

La réduction sur la TVA à 5,5%
Cette réduction est accordée à des habitations ayant plus de deux ans d’ancienneté, la TVA de 9,6% que vous devez payer pour l’installation de votre pompe à chaleur est réduite à 5,5%. Cette réduction impose également que ce soit votre fournisseur qui fasse l’installation de la pompe à chaleur.

L’éco prêt au taux zéro
Ce type d’aide est accordé seulement dans le cas de la réalisation d’un certain nombre de travaux en aménagement d’équipements énergétiques au niveau de votre habitation. Vous pouvez y recourir lorsque vous avez un projet d’installation de pompe à chaleur chez vous, mais pour sue votre demande soit prise en compte, vous devez faire en sorte que vous ayez d’autres travaux d’installation ou de rénovation à faire, des travaux pouvant aider à améliorer votre système énergétique.

L’aide provenant de l’ANAH
C’est une institution qui peut vous aider aussi à avoir une aide (subvention ou prime) lorsque vous avez un projet d’installation de pompe à chaleur chez vous.

Devis pour pompe à chaleur

Venez trouver une offre correspondant à votre budget de départ à partir de ce site sur lequel vous pouvez faire une demande de devis gratuit. Les devis sont entièrement gratuits et leur réception ne vous engage en rien au niveau des professionnels qui vous les feront. Nous vous mettons en contact avec les spécialistes de pompe à chaleur pour que vous puissiez avoir toutes les informations que vous avez besoin de savoir sur l’achat et l’installation des pompes à chaleur.