Les diagnostics immobiliers
Noter cet article ?

Le diagnostic immobilier est obligatoire à partir du moment que vous cherchez à vendre votre maison, ou à la mettre en location. Cela constitue à vérifier l’état de tous les éléments qui entrent dans le cadre de l’équipement de la maison, et concerne tous les domaines de la construction d’une habitation. Nous vous donnons plus d’informations sur les diagnostics immobiliers sur ce site.

Quand faire un diagnostic immobilier ?

Normalement il est conseillé, voir recommandé de faire un diagnostic immobilier de votre maison si celle-ci date de plus de 10 ans, même si elle vous n’avez pas l’intention de la vendre ou de la louer. Pour votre confort et votre sécurité il est bien de veiller à cela comme il se doit, car une maison dont certaines installations se détériorent sans que vous ne le sachiez est très dangereux et peut provoquer de lourds dégâts en cas d’accidents.

Pour ce faire vous devez faire appel à des professionnels de diagnostic immobilier pour être sure que votre maison n’est exposée à aucun danger, ni aucun risque pour plusieurs années encore.

Les différents diagnostics immobiliers à faire chez vous

Pour votre sécurité, pensez à faire ces diagnostics si votre maison est vieille de plus 10 ans déjà : diagnostic amiante, diagnostic surface privative, diagnostic électricité, diagnostic gaz, diagnostic plomb, diagnostic parasitaire, diagnostic des risques naturels et technologiques, diagnostic surface habitable, diagnostic de performance énergétique.

Nous sommes en mesure de vous fournir des devis gratuits pour chacun de ces diagnostics que vous souhaiterez faire chez vous, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site, et nous l’envoyer, vous recevrez par email cinq devis différents de professionnels de ce domaine. Les services du site sont gratuits, vous pouvez nous contacter à tout moment, afin d’avoir tous les renseignements que vous voulez savoir à propos des diagnostics immobiliers.

* champs obligatoires