Les diagnostics moins fréquents
Noter cet article ?

Tous les diagnostics immobiliers sont obligatoires si l’on se réfère à la loi, mais la plus part des propriétaires, ou vendeurs ne les font pas tous. Lorsque vous vendez une maison il y’a une liste de diagnostics immobiliers à fournir, et cette liste doit être respectée si vous ne voulez pas vous retrouvez avec votre maison à vendre sous les bras pendant longtemps, et même que vous pouvez faire l’objet d’un plainte si tous les diagnostics sur cette liste ne sont pas conformes.

Les diagnostics obligatoires

Un simple propriétaire de maison peut ne pas faire tous les diagnostics immobiliers recommandés, ceci reste son choix, par contre lorsque vous venez votre maison, vous êtes tenu obligé de faire ces diagnostics suivants : diagnostic installation intérieure de l’électricité, diagnostic de performance énergétique, diagnostic des risques naturels et technologiques, diagnostic de l’installation intérieure du gaz, diagnostic parasitaire de la maison, diagnostic de plomb.

Parmi ces diagnostics, trois seulement sont obligatoires lorsque vous souhaitez mettre votre maison en location, ce sont : diagnostic plomb, diagnostic des risques naturels, et technologiques, diagnostic de performance énergétique de la maison.

Trouver un professionnel de diagnostic immobilier

Pour faire un diagnostic immobiliers dans votre maison vous devez faire appel à des professionnels de ce domaine qui seront vous dire très exactement à quels risques vous êtes exposés en continuant à vivre dans une telle maison. La loi exige certains règlements et compétences pour les diagnostiqueurs, ainsi tout diagnostic qui serait fait par un diagnostiqueur qui ne respecterait pas ces règlements, et qui aurait ces compétences, peut se voir affecté une sanction.

Sur ce site nous vous pouvons vous aider à trouver des spécialistes de diagnostic immobiliers en toute gratuité, faites nous parvenir votre demande de devis en ligne dès maintenant, et nous vous fournirons ce dont vous avez besoin dans les plus brefs délais.