Vous avez plusieurs types de pompes à chaleur sur le marché, le choix dépend de vos besoins et de votre besoin, il faudrait que votre pompe à chaleur soit adaptée à votre habitation, pour qu’elle puisse satisfaire tous vos besoins en matière de chauffage (eau, pièces). Pour en savoir plus sur les pompes à chaleur jetez un coup d’œil à ce qui suit plus bas.
Quelle pompe à chaleur choisir ?
A partir des trois éléments naturels (air, eau, terre), que la pompe à chaleur utilise pour produire de la chaleur ou du froid, vous avez une gamme de pompe à chaleur qui varie en fonction de ces sources énergétiques.
Vous avez la pompe à chaleur air/air, qui capte l’air de l’extérieur la transforme et la libère à l’intérieur de la maison.
La pompe à chaleur air/eau, qui capte l’air externe et la transforme au niveau de l’eau pour chauffer cette dernière. Pour ces deux types de pompes à chaleur on parlera de pompes à chaleur aérothermiques sur air extérieur.
La pompe à chaleur eau/air, ce système est basé sur la transformation de l’eau dans laquelle elle condense les calories et les libère ensuite sous forme de chaleur.
La pompe à chaleur eau/eau, utilisé pour chauffer de l’eau domestique. Ces types de pompes à chaleur sont des pompes à chaleur géothermiques sur nappe phréatique.
Vous avez les pompes chaleur sol/air, appelées pompes à chaleur géothermiques à capteur horizontal, qui captent les calories trouvées au sol et qui proviennent du soleil et de la pluie pour les transformer ensuite.
Les pompes à chaleur géothermique à capteur vertical, qui captent la chaleur qui provient du sol, qu’elles transforment.