Les différents isolants
Noter cet article ?

Pour mettre une isolation chez vous vous avez le choix entre différents types d’isolants, qui peuvent bien aller à votre habitation. Les prix diffèrent les uns des autres selon le type d’isolant que vous choisissez, ce choix se fait en fonction du type d’habitation que vous avez. Comme isolants vous avez : les minéraux, les végétales, les animales, les synthétiques, et les thermos réflecteurs.
Allons-y un peu plus en profondeur avec les types d’isolants.

Les types d’isolants

Les isolants minérales se présentent sous forme de laine de verre, de laine de roche et de la perlite, ils sont assez solides, et sont résistants en cas d’incendie, leurs installations n’est pas assez agréable à cause de la quantité de poussière et de sable lors de la pose, ce genre d’isolant est considéré comme une source de dépôt d’amiante.
Les isolations animales et végétales se présentent sous forme de laine de bois, de laine de chanvre, ouate de cellulose, le liège, laine de mouton, tous fabriqués en majorité à partir de bois, de d’arbres, ce type d’isolant existe sous forme de rouleaux, de granulés, et de plaques, ils sont résistants au feu, et tiennent à l’humidité.

Les isolants synthétiques se présentent sous forme de polystyrène expansé, de polystyrène extrudé, à base de pétrole et de pentane, d’utilisation facile, mais ce type d’isolant est exposé aux incendies. Vous avez la mousse de polyuréthane, ne résiste pas assez à l’humidité.
Vous avez aussi les isolants appelés isolants réfléchis, c’est le type qui sert en été et en hiver également, il inverse son rôle quand la saison change.

Devis isolation pour maison

Trouvez sur ce site des devis gratuits en nous envoyant votre demande le formulaire de demande remplit avec tous les détails de votre projet. Tous les services du site sont gratuits et accessibles à toutes personnes qui souhaitent avoir des informations sur les isolants, leurs prix, et comment faire pour les installer chez soi. Nous vous ferons parvenir jusqu’à cinq devis différents par email dans les plus brefs.

* champs obligatoires