Les différents types de charpente
Noter cet article ?

Vous avez deux types de charpente sur le marché, les charpentes à fermette et les charpentes traditionnelles. Le choix de votre charpente dépend du type de toiture que vous voulez, et de l’usage que vous souhaitez en faire une fois l’installation terminée. Vous devez savoir qu’il existe également une différence de prix au niveau des deux types de charpente. Les charpentes traditionnelles coûtent beaucoup plus chères que les charpentes à fermette.

Charpente traditionnelle ou charpente à fermette ?

La charpente traditionnelle est celle qui est le plus utilisée par les constructeurs en général. Elle est plus solide lorsque vous envisagez de faire de votre toiture un espace habitable, ou encore une pièce que vous allez aménager pour les rangements. Elle coute très chère, même plus chère que la charpente à fermette, vous avez une différence de prix compris entre 150 euros et 180 euros entre les deux types de charpentes. La charpente traditionnelle est faite de bois massif, d’où sa résistance. C’est également ce même type de charpente qui est conseillée si vous avez le projet de faire installer une toiture terrasse au niveau de vitre habitation.

Quand à la charpente à fermette bien qu’elle soit mois chère que celle traditionnelle, son prix reste quand même un peu élevé. Le seul avantage que vous aurez en faisant recours à ce type de charpente est que vous n’aurez pas besoin de faire aménager une isolation à son niveau, celle du plafond est bien suffisante.
Quelque soit le type de charpente que vous voudrez faire aménager chez vous, sachez que le genre de matériel utilisé ne peut être que soit du bois massif, du métal, du béton, de la poutre, le bois lamellé collé.

Devis pour charpente

* champs obligatoires