Les différents types de chauffe eau
Noter cet article ?

Avoir de l’eau chaude à la maison est un confort, une nécessité pour certains, et d’autres n’en ont pas besoin.

Aujourd’hui vous disposez de plusieurs moyens pour avoir de l’eau chaude chez vous, en passant par l’électricité, par le gaz, par la pompe à chaleur, ou par la force de la nature tout simplement (soleil).

Nous vous en disons un peu plus sur les types de chauffe eau avec :

  • Le chauffe eau électrique
  • Le chauffe eau
  • Le chauffe gaz
  • Le chauffe eau solaire

Quel chauffe eau choisir ?

Les goûts sont différents et ne se discutent pas du tout, mais toute fois en matière de consommation d’énergie, d’économie, vous pouvez avoir les mêmes avis que certaines personnes. Vous souhaitez installer un chauffe eau chez vous, voici de quoi tenir compte pour faire votre choix :

Chauffe eau électrique

Chauffe eau électrique, le type de chauffe eau le plus utilisé dans les habitations. Son prix varie entre 300 et 400 euros, avec le chauffe eau électrique vous êtes sure d’avoir de l’eau chaude 24h/24, 7j/7, tant que vous avez du courant chez vous. Un budget qui ne coûte rien au départ, mais peut être très lourd sur le long terme, votre consommation d’énergie va doubler, surtout si vous êtes une famille nombreuse.

Chauffe eau gaz

Le chauffe eau gaz est également efficace et peut vous fournir de l’eau chaude en permanence, mais pour en tirer profit complément vous devez l’entretenir avec grand soin, faire intervenir un spécialiste de chauffe eau gaz au moins tous les trois à quatre mois. Son coût vari entre 300 et 600 euros.

Chauffe eau solaire

Le chauffe eau solaire demeure le moins cher sur le long terme car vous n’aurez pas à consommer de l’électricité, ni du gaz. Grace aux rayons solaires votre eau domestique est chauffée à la bonne température, et même brulante si vous habitez une région très ensoleillée. Le prix d’un chauffe solaire dépend de la taille, de la capacité des capteurs de rayons, vous pouvez prévoir entre 3500 et 7500 euros.

Devis chauffe eau

Trouvez votre chauffe en ligne en nous envoyant le formulaire de demande de devis gratuit disponible sur ce site, vous pouvez obtenir jusqu’à cinq devis différents gratuits. Nous sommes totalement à votre écoute.