Les différents types de monte escaliers
Noter cet article ?

Le monte-escaliers est aujourd’hui un outil d’assistance aux personnes à mobilité réduite, aux personnes éprouvant souvent des maux de dos, de jambes, et aux personnes âgées. Il existe en plusieurs types et formes, sur ce site nous vous donnons toutes les informations nécessaires et utiles afin de vous permettre de faire l’un des meilleurs choix en ce qui concerne le monte-escaliers que vous allez bientôt acquérir chez vous.
Non seulement nous vous aidons à avoir tous les renseignements, mais nous vous facilitons aussi la recherche de professionnels et de revendeurs à proximité de chez vous, nous vous faisons parvenir aussi des devis que vous pouvez comparer en toute tranquillité avant de vous lancer dans l’achat et l’installation de monte-escaliers.

Les catégories de monte-escaliers

Vous avez plusieurs catégories de monte-escaliers que nous présentons sur ce site, des types différents et des prix différents aussi.
Vous avez : le monte-escalier électrique : qui est très pratique et facile d’utilisation, c’est le type le plus utilisé en France, à cause de sa rapidité, et de son rangement facile, il ne prend pas beaucoup d’espace dans les escaliers, et se plie facilement. Il existe en forme droite et en forme tournante.
La plate forme monte-escaliers : qui est destinée aux personnes en fauteuil roulant, elle est équipée des mêmes éléments que le monte-escaliers électrique, avec d’autres fonctionnalités de sécurité pour le fauteuil roulant. Elle se plie aussi facilement que le monte-escaliers électrique, possède des commandes sur les rampes d’escaliers en bas comme en haut, pour permettre à la personne en chaise roulante de pouvoir la manier des deux cotés.

La plate forme élévatrice pour handicapé

Elle est associable à la plate forme monte-escaliers, elle est plate et ressemble à un mini ascenseur, elle s’élève et redescend à partir de la commande qui est intégrée à l’intérieur de la plate forme, une fois que la personne est dessus il lui suffit d’appuyer sur le bouton et c’est parti, la vitesse est réglable comme sur tous les types de monte-escaliers.