Les lambris blancs
4 - 1 vote

Un hiver au naturel

Quoi de plus agréable que de passer l’hiver dans un beau décor. Le lambris est une solution de décoration naturelle qui apporte une plus-value à votre intérieur et sait créer un cadre naturel très cocooning. Que vous souhaitiez un effet « ma cabane au Canada » ou « chalet près de fjords norvégiens »,  lambris blancs savent se faire à toutes les volontés et tous les goûts.

Du lambris de la cave au grenier

Le lambris bois peut habiller les murs ou les cloisons de toutes les pièces de la maison avec toujours le même charme chaleureux. Il sera du plus bel effet, aussi bien dans une cuisine high -tech que rustique, mais pourra aussi décorer la salle de jeu des enfants ou le bureau des parents. Même la chambre de votre grand adolescent aura tout d’une garçonnière de luxe. A condition bien sûr qu’il la range !

Un lambris qui se prête à tout

Maintenant que vous avez rhabillé toute votre intérieur avec du lambris, si affinités, sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour des aménagements DIY. Dans une maison contemporaine, une tête de lit en lambris blancs sublimera vos nuits. Il est aussi possible d’ajouter un tour de miroir en lambris dans vote corridor ou un porte-manteau réalisé avec quelques lattes. On peut aussi envisager de créer des petits meubles en lambris dans la fameuse garçonnière !

Des lambris blancs du sol au plafond.

Grâce à son système d’accroche ingénieux, le lambris peut s’installer aussi bien au mur qu’au plafond. Il est même possible de jouer sur les nuances du bois pour créer une décoration panachée. Imaginez un peu, vos futures nuits de rêves dans une suite parentale dont les murs seront lambrissés de bois blancs alors que vous aurez adopté un ton plus chaleureux pour votre ciel.

Qualité et finition parfaites.

Les lambris blancs ont été fabriqués avec soin dans du bois de Sapin du Nord. Pour des finitions des plus réussies et en fonction de la nuance de blanc choisie, le fabriquant aura préalablement enduit les lattes d’hydrocire, de vernis ou les aura huilées.

Blanc c’est blanc, oui mais…

Si vous avez envie de poser du lambris blanc, sachez que vous aurez droit à plusieurs blancs ! On dit que tous les chats sont gris mais avec le lambris, tous les lambris blancs ne sont pas uniquement blancs ! Il y a une diversité de choix :

  • Blanc Coton
  • Blanc Pur
  • Fleur de sel
  • Ecume
  • Chantilly
  • Blanc Cristal
  • Nacre

Et pour la pose ? Il suffit de respecter le DTU 36.2 ! 

On a plus qu’à vous souhaiter une belle vie en blanc !