Les règles de sécurité en construction
3 - 2 votes

Dans la construction il y’a des règles établies qui font référence à la sécurité, à l’hygiène, et à l’assainissement. Ces règles sont établies par la loi, et toute personne qui entame une construction est tenue obligée de les respecter. Tout comme vous avez les obligations du propriétaire et du locataire, vous avez aussi les obligations du constructeur.

La sécurité au niveau de la construction

La sécurité en construction concerne en général les constructeurs, c’est-à-dire les professionnels du bâtiment, car ce sont eux les responsables de la sécurité des ouvriers présents sur le lieu de travail, et des personnes qui viendront ensuite habiter ces lieux. Voilà pourquoi il est obligatoire que les ouvriers soient assurés pendant toute leur période de travaux dans les chantiers, tout comme le matériel que doivent utiliser ces ouvriers soit de qualité, pouvant résister à certains accidents qui peuvent survenir pendant que le chantier n’est pas encore fini.

Les bâtiments construits par les pros de la construction doivent pouvoir être à mesure de tenir en cas d’accidents (incendie, inondation, écroulement) afin de pouvoir limiter les dégâts qui seront causés sur les habitants vivant là-dedans.

En termes de sécurité en construction vous devez savoir qu’il est également indispensable de savoir bien agencer les voies de dégagement au niveau des halles et des couloirs, ainsi que de faire en sorte que les pièces soient bien aérées, bien espacées, bien veiller à la disposition des escaliers dans la maison, ainsi qu’à la disposition des prises de courant, etc.
Les architectes sont tenus également de se plier à ces règles de sécurité, pour ne pas être poursuivi pour non respect des règles de sécurité en cas de sinistre ou d’accident dans une maison.

Devis construction en ligne

Commencez votre recherche de pro de la construction dès maintenant sur ce site, en nous envoyant le formulaire de demande de devis bien remplit, suivi de la description de votre projet de construction. Nous vous mettrons en contact avec les spécialistes de ce domaine dans les plus brefs délais.