Où installer ma pompe à chaleur ?
Noter cet article ?

L’emplacement d’une pompe à chaleur doit être bien choisit, pour ne pas qu’elle vous encombre, mais aussi pour qu’il soit à l’abri du vent, de la pluie, et du soleil, qui peuvent l’abimer forcement. La mettre dans un coin plutôt qu’un autre ne diminue en rien son rendement, il suffit qu’elle dispose d’un bon système fonctionnement qui puisse répondre à vos besoins sans problème.

Choisir l’emplacement de sa pompe à chaleur

Vous pouvez choisir de mettre votre pompe à chaleur dans une pièce réservée aux machines et appareils techniques, une pièce qui ne soit pas exposée à la portée des enfants, mais qui restent accessibles en cas de problèmes. Ce local peut être soit dans la maison, soit à l’extérieur de la maison. Comme vous pouvez aussi la mettre dehors dans votre cour, mais sous un toit ou un abri afin qu’elle ne soit pas exposé aux effets de la nature.

De plus de nos jours il y a des pompes à chaleur qui ne font pas de bruit, elles moins encombrantes et plus esthétiques, elles peuvent facilement trouver leur place dans votre habitation.

* champs obligatoires