Où installer ses panneaux solaires ?
Noter cet article ?

Les panneaux solaires peuvent s’installer où vous voulez chez vous, ils n’ont pas d’emplacement fixe obligatoire, il suffit que les capteurs de rayons solaires soient bien en évidence et bien exposés au soleil afin qu’ils puissent transmettent les rayons.
Mais sachez qu’il y’a quatre emplacements parmi lesquels vous pouvez choisir celui de votre panneau solaire : au sol, sur le toit de la maison, en façade, ou en auvent. Nous vous donnons plus de détails sur ces différents emplacements.

Les emplacements solaires

Le panneau solaire au sol : vous devez disposer de suffisamment d’espace pour installer votre panneau solaire au sol, vous pouvez le mettre dans votre jardin, ou sur votre terrasse.
Le panneau solaire sur le toit : emplacement plus fréquent au niveau des habitations, parce que placé là le panneau est bien mis face au soleil, de plus vous ne vous sentirez pas encombré, et il y aura assez d’espace pour le panneau. Il y a deux possibilités d’installer son panneau sur le toi de la maison :

Surimposition : vous mettez le panneau au dessus-de la toiture.
Intégration : vous mettez le panneau sur une partie de la toiture, ou bien sur toute la toiture, dans ce cas le panneau solaire remplace votre toit.

Le panneau solaire en façade : cet emplacement est moins utilisé en France, du fait qu’il ne soit pas trop esthétique, et il n’est pas très rentable à ce qu’il parait.
Le panneau solaire en auvent : selon votre architecture, votre panneau solaire sera installé pour se confondre avec votre type de maison, avec une légère inclination de 35 à 45 degré, placé de cette manière le panneau sera bien en face soleil.

Devis pour panneaux solaires

Faites votre demande de devis sur ce site dès maintenant pour recevoir des offres le plus tôt possible, vous avoir jusqu’à cinq devis gratuits, sans aucun engagement de votre part. Les services du site sont gratuits, et vous aident à trouver un spécialiste pouvant correspondre à votre budget.

* champs obligatoires