Panneaux photovoltaïque ou thermique : que choisir ?
Noter cet article ?

La différence entre un panneau solaire photovoltaïque et celui thermique se trouve au niveau de la production qu’ils font, le premier est destinée à produire de l’électricité et le deuxième lui est destiné à fournir de l’eau chaude. Mais tous les deux sont des moyens de réduction de la consommation d’énergie et de l’électricité, ils ont chacun leur utilité en fonction de vos besoins domestiques personnels.

Différence entre panneau photovoltaïque et panneau thermique ?

Quel est votre besoin en matière de chauffage ? C’est la question que vous devez vous poser avant de votre choix entre les panneaux solaires, car chaque type est bien dédié à une tache particulière. Si vous n’avez besoin que de faire chauffer votre eau, alors dans ce cas vous devez opter pour un panneau solaire thermique qui est beaucoup plus utile pour les taches domestiques. De plus pour une famille qui a plus de trois enfants il serait préférable de faire recours au panneau solaire thermique, c’est plus rentable.

Si par contre vous voulez produire de l’électricité, si vous n’êtes pas nombreux, et que vous n’avez d’enfants à bas âge, alors vous pouvez vous tourner vers le photovoltaïque pour vos besoins domestiques, de plus que ce type de panneau solaire vous permet de revendre de l’électricité si vous n’en avez pas besoin.

Dans les deux cas, chacun des panneaux solaires vous apportent le confort dont vous avez besoin en matière de chauffage et d’électricité, à vous de savoir lequel vous convient le mieux. Pour ce qui est des prix vous avez un budget compris entre 4000 euros et 6000 euros.

Devis panneau solaire en ligne

Besoin d’un panneau solaire chez vous, quelque soit le type de panneau que vous aurez envie de faire installer vous pouvez demander votre devis sur ce site maintenant. Vous recevrez des offres de professionnels de l’énergie solaire dans les plus brefs délais, nous vous ferrons parvenir cinq devis que vous pourrez comparer avant de faire votre choix.