Pompe à chaleur air-air vs pompe à chaleur air-eau
Noter cet article ?

Lorsque vous souhaitez faire installer une pompe à chaleur chez vous, vous devez savoir laquelle des différentes formes de pompes à chaleur peut correspondre à votre habitation et à vos besoins. Pour trouver la pompe à chaleur que vous devez acheter et installer chez vous, il va falloir connaitre l’isolation de votre maison, tenir compte de votre facture d’électricité, etc.

Comment choisir sa pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur air/air est aussi valable que la pompe à chaleur air/eau, tous les deux types peuvent satisfaire vos besoins en temps de fraicheur tout comme en tant de chaleur, tous les deux types peuvent être réversibles si vous le souhaitez. La différence se trouve au niveau de l’apport en quantité d’énergie et de production de chaleur, la pompe à chaleur air/air vous permet trois fois plus de réduire votre facture d’électricité par rapport à la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur air/air capte l’air extérieur qu’elle chauffe pour libérer ensuite dans la maison, elle peut aussi chauffer votre eau domestique à partir de ce même air extérieur. Elle peut également rafraichir votre maison en été.

La pompe à chaleur air/eau capte l’air extérieur qu’elle chauffe pour libérer ensuite dans le ballon d’eau que vous pourrez utiliser pour vos besoins sanitaires et domestiques. Elle peut être utilisée aussi pour chauffer la maison, et la rafraichir en été.

Devis gratuit pompe à chaleur

Demandez votre devis gratuit sur ce site dès maintenant pour recevoir au total cinq devis différents sur l’achat et l’installation de pompe à chaleur. Ce site vous permet de trouver des offres intéressantes que vous pourrez comparer, et vous permet également d’entrer en contact avec les professionnels de pompe à chaleur dans les plus brefs délais.