Principe de la Télé/Vidéo surveillance
Noter cet article ?

La télé-vidéosurveillance est l’un des moyens de surveillance auxquels les gens font recours pour se mettre à l’abri des agressions et des vols tant au niveau du public que du privé. Elle fait partie des mesures de sécurité les plus utilisées par les entreprises et certaines habitations privées. Elle peut être directement reliée à un poste de police, ou être vu par un vigile qui travail sur le lieu de surveillance.

Comment fonctionne une vidéosurveillance ?

Les images de vidéosurveillance se filment en direct, il y a une ou des cameras qui sont disposés sur le lieu de surveillance, et des personnes (agents de sécurité) sont là pour regarder ces images, elles sont traitées immédiatement et sont archivées pour un contrôle en cas de problèmes. Ce principe de vidéosurveillance est basé que sur des images qui peuvent être orientées vers l’entrée et sortie des grandes surfaces, du suivi de la production dans une entreprise, des entrées et sorties dans les grandes entreprises, d’une résidence, d’un hôpital, etc.

Les avis sont partagés sur l’utilité et l’efficacité de la télé-vidéosurveillance, certains pensent que c’est vraiment un moyen de lutte contre l’insécurité, et d’autres disent que ce n’est pas aussi efficace et coûte chère pour rien. C’est vrai que mettre une vidéosurveillance comme une mesure de sécurité implique qu’il doit y avoir une présence 24h/24, 7j/7, pour voir les images en temps réel, et ne pas se laisser distraire, car une petite minute suffit pour rater un détail important.

Devis pour télé-vidéosurveillance

Faites votre demande de devis sur ce site pour avoir des devis gratuits sur l’achat et l’installation de votre télé-vidéosurveillance, nos services sont gratuits et accessibles à toutes personnes qui souhaitent avoir des informations précises et fiables sur la réalisation des projets d’alarmes que vous avez chez vous. Les professionnels que nous allons mettre en contact avec vous ne vous demanderont rien en retour à l’envoi de leurs devis, vous pouvez avoir jusqu’à cinq devis.

 

* champs obligatoires