Quel budget pour les panneaux solaires ?
Noter cet article ?

Les prix des panneaux solaires varient en fonction de leur capacité, et de leur type également. Vous avez deux types de panneaux solaires : les thermiques et les photovoltaïques, l’un pour produire de la chaleur et l’autre pour produire de l’électricité. L’installation d’un panneau solaire demande une petite fortune, mais vous devez savoir que vous investissez sur le long terme, car la durée de vie d’un panneau solaire est comprise entre 15 et 20 ans, si le panneau est bien entretenu bien évidemment. Vous avez plusieurs dimensions de panneaux solaires, et donc le prix varie en fonction.

Les prix des panneaux solaires

Un panneau solaire thermique demande un budget qui se rapproche des 12000 euros, et ce prix est estimé pour un panneau solaire thermique sur une installation de 10m², plus la surface d’installation est grande, plus le budget aussi grandit.

Pour une installation photovoltaïque le budget peut atteindre environ les 18000 euros, une somme importante, qui peut même dépasser cette estimation, si l’on tient compte de tous les accessoires qui doivent aller avec le panneau. Le photovoltaïque est une source de production d’électricité gratuite, alors son installation coute cher, vu que vous n’aurez pas à payer le courant après son installation.

Devis installation panneau solaire

Pour votre installation de panneau solaire, vous pouvez demander votre devis sur ce site pour être en contact avec les professionnels du domaine le plus vite possible. Nous vous ferons parvenir jusqu’à cinq devis parmi lesquels vous allez pouvoir faire une comparaison et trouver l’offre qui répond le plus à votre budget, et à votre budget. A partir de ce site obtenez toutes les informations dont vous avez besoin de savoir sur les panneaux solaires.