Quelle piscine choisir pour faire des économies
4 - 1 vote

Que tous ceux qui n’ont jamais rêvé d’avoir une piscine chez eux lèvent leurs palmes !  Quand les beaux jours arrivent, chacun appréciera de pouvoir barboter dans son jardin, sans avoir à faire des kilomètres pour rejoindre la première piscine municipale ou le premier étang. Bien sûr, tant qu’à profiter d’une piscine, autant opter pour une solution des plus économiques. Et si la piscine autoportée était la solution meilleure marché pour faire trempette tout l’été ?

Qu’est-ce qu’une piscine autoportée ?

C’est une piscine qui ne nécessite pas de structure en dur et de construction externe. Comme l’indique son nom, elle se suffit à elle-même pour supporter le poids et la pression. Elle se présente en kit et se monte sans l’aide d’un professionnel. Montée en quelques heures à peine, elle est prête à l’utilisation rapidement après l’effort fourni pour la gonfler.

Piscine autoportée souple

Il s’agit de piscines en polyester recouvert de PVC dont les parois sont gonflables. C’est un boudin rempli d’air placé dans le haut de la piscine qui permet de stabiliser la piscine lors de sa mise en eau. Les piscines souples sont les plus abordables côté prix.

Piscine à armatures ?

Ce type de piscine possède un système d’armatures en acier qui entourent l’espace de votre trempette. Les armatures assurent la stabilité à la piscine en maintenant la pression de l’eau.

Le prix attractif des piscines autoportées

Prix d’achat réduit

La piscine hors-sol est la piscine la plus économique existant sur le marché. Le prix d’appel est de 150 euros pour les piscines souples et 300 euros pour celles avec armatures.

Le prix variera évidemment en fonction de la taille, de la qualité des matériaux mais aussi du choix des accessoires.

Installation économique

Un avantage qui n’est pas des moindres dans l’installation d’une piscine autoportée, c’est qu’il n’y a aucuns travaux de gros œuvres à réaliser avant installation.

Autres avantages de la piscine autoportée

Entretien limité dans le temps

C’est une solution qui permet de n’avoir à s’occuper de la piscine que les mois où on l’utilise.  Cela réduit donc les frais d’entretien, mais aussi d’y passer trop de temps.

Facilité de montage

Pas la peine d’être un Mc Gyver ou un roi de la bricole pour monter chez soi, une piscine autoportée. Même les néophytes sauront gérer le montage de la piscine autoportée de leur choix. Ce montage est rapide et sans mauvaises surprises.

Pas de permis de construire

Puisqu’elles sont démontables, les piscines autoportées ne réclament aucune demande préalable auprès de votre mairie. Vous n’aurez en effet pas besoin de déposer une demande de permis de construire, ni d’afficher une déclaration de travaux.

Démontable

Lorsque la belle saison est terminée, la piscine autoportée peut être ranger au garage pour ne pas subir les attaques du froid et du mauvais temps. Il n’y aura plus qu’à la ressortir des cartons quand le printemps arrivera.

Peu encombrantes

Les piscines autoportées sont idéales pour les petits espaces. Elles peuvent même se placer dans une cour ou un jardinet.

Conseils pour bien choisir sa piscine autoportée

Plusieurs critères sont à prendre en considération avant d’acheter votre piscine autoportée.

L’utilisation qui en sera faite : sera-t-elle à destination des enfants ou d’adultes, pour des activités sportives ou du farniente ? En fonction de la réponse apportée, il vous faudra opter pour un modèle plus ou moins grand et plus ou moins solide.

A vous de plonger !

Avec cet article, vous êtes prêts à coup sûr pour le grand plongeon et l’achat de votre piscine autoportée. Pour trouver la piscine autoportée qui conviendra à vos projets, vous trouverez des magasins spécialisés et des botuliques en ligne ayant bonne réputation.