Réglementation autour du chauffage
Noter cet article ?

Les différents types de chauffage, et les différents moyens utilisés par les ménages pour faire chauffer leurs maisons ne cessent de polluer la nature par le rejet de la fumée et autres résidus. C’est dans le souhait de vouloir protéger l’environnement au mieux que certaines réglementations ont vu le jour depuis un certains temps. Nous vous éclairons sur cette réglementation mise en vigueur par la loi.

Le choix d’un bon chauffage répondant à la norme

Avec la nouvelle loi portant sur le choix du chauffage au niveau des ménages, il y’ a un certains nombres de critères auxquels doit répondre le type de chauffage que vous allez choisir pour votre habitation. Ces critères tournent autour de la consommation de l’énergie et de destruction de la fumée.

La réglementation autorise une consommation d’énergie tournant autour de 50kwh par mettre carré, par an (50kwh/m²/an), par ménage. En ce qui concerne la fumée tout chauffage doit être muni d’une vmc double flux ou une vmc simple flux, pour aider à la destruction de la fumée avant sa sortie dans l’air.

Le chauffage à gaz et les planchers chauffants sont les types de chauffage qui répondent le mieux à cette réglementation.

En savoir plus sur la nouvelle norme chauffage

En plus des devis pour chauffage que vous pouvez trouver sur ce site, vous pouvez aussi trouver des informations qui pourront vous aider à être en conformité avec la nouvelle réglementation sur le chauffage. Faites nous parvenir votre demande de devis par le formulaire que vous devez remplir en nous décrivant au mieux votre projet de chauffage.