Tout sur le Chauffe-eau solaire
Noter cet article ?

En matière d’énergies renouvelables, le chauffe-eau solaire est le premier outil de chauffage que les habitations ont commencé à utiliser, il est pratique et simple d’utilisation, de plus il n’encombre en rien votre habitation, vu qu’il se situe sur le toit de votre maison.
Sur ce site nous vous donnons toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin de savoir sur le chauffe-eau solaire, nous vous assistons aussi dans la recherche d’artisans spécialisés ans ce domaine, nous vous faisons parvenir les meilleures offres du net sur votre demande. Tous les services du site sont gratuits.

Les types de chauffe-eau solaire

Les chauffe-eau solaire sont diversifiés et diffèrent en fonction de leur forme, de leur capacité, de leur prix, de leur mode de fonctionnement. Il existe trois types de chauffe-eau solaire disponibles sur le marché : le chauffe-eau solaire monobloc, le chauffe-eau solaire thermosiphon, et la pompe électrique.

Le chauffe-eau solaire monobloc

C’est le plus simple des chauffe-eau solaire, le ballon d’eau et les capteurs solaires se trouvent au même niveau à l’extérieur face aux rayons soleil qui chauffent l’eau. Avec ce chauffe-eau vous avez deux types de panneaux solaires (capteurs d’énergies solaires) qui servent à chauffer l’eau, le premier contient lui-même l’eau qu’il met face au soleil, et le second lui ne contient pas de liquide, il condense de la chaleur qu’il évacue pour chauffer l’eau.

Le chauffe-eau solaire thermosiphon

A la différence de celui monobloc, le chauffe-eau solaire thermosiphon n’a pas les capteurs solaires et le ballon d’eau au même niveau, les capteurs sont disposés en bas et le ballon d’eau est placé plus haut pour que l’eau reçoive un maximum de chaleur venant des capteurs. Avec ce type de chauffe-eau solaire, les capteurs doivent être placés tout à fait plus bas que le ballon sinon l’eau ne chauffera pas. Quelque soit l’emplacement de chauffe-eau arrangez vous que le ballon soit placé plus haut que les capteurs d’énergies solaires.

Le chauffe-eau solaire à pompe électrique

C’est le plus utilisé dans les habitations, avec ce type les capteurs d’énergies solaires et le ballon d’eau ne sont pas au même endroit, les capteurs sont placés à l’extérieur et le ballon lui peut être placé où vous voulez, à l’intérieur comma à l’extérieur de la maison.