Vidanger un chauffe eau
Noter cet article ?

Vider son chauffe eau est nécessaire si vous voulez en disposer pendant longtemps, mais pour le faire vous devez connaitre les bons gestes. Vous devez savoir également que le calcaire est mauvais pour le bon fonctionnement de votre chauffe eau, il détériore non seulement l’appareil, mais il augmente aussi votre consommation d’électricité. Une vidange s’impose en général tous les 6 mois en moyenne, ou un an.

Comment vidanger son chauffe eau ?

Pour vider votre chauffe eau et vous débarrasser de tout le calcaire qu’il peut y avoir là-dedans, vous avez deux options : soit vous faites recours à un professionnel, soit vous le faites vous-même.

Dans le cas où vous le faites vous-même, il faut savoir comment le faire. Tout d’abord vous coupez votre conduit d’eau, et coupez aussi votre disjoncteur, ensuite vous mettez un bout de tuyau dans une vanne d’arrivée d’eau, et l’autre dans une cuvette ou dans le lavabo, cela dépend de la position de votre chauffe eau, une fois que le tuyau est bien placé, ouvrez la vanne d’eau afin que toute l’eau puisse sortir, et avec le calcaire qu’il y’a à l’intérieur.

Vous pouvez aussi dévisser carrément le couvercle du ballon eau chaude et le laissez ce vider en mettant une bassine en bas, une fois qu’il n’y’a plus une goutte d’eau, introduire votre main dans le chauffe eau afin d’extraire le reste de calcaire sur les parois, ouvrir la vanne d’eau froide pour que le jet d’eau puisse rincer l’intérieur du chauffe avant de le fermer et le remettre en marche.

Devis vidange chauffe eau en ligne

Vous avez besoin d’un professionnel pour vous vider votre chauffe eau et faire l’entretien en même temps, vous pouvez recevoir des devis gratuits sur ce site en nous envoyant le formulaire de demande dès maintenant.