Comment allier l’aspect pratique et esthétique lors de la rénovation de ma salle de bain ?
5 - 2 votes

Vous vous posez souvent beaucoup de questions avant de rénover votre salle de bain et c’est normal, c’est un investissement, mais la question la plus fréquente que vous vous posez est de savoir comment vous pourriez allier l’aspect pratique avec l’aspect esthétique ?

Nous allons vous aidez à répondre à cette question.

Tout d’abord, sachez qu’aujourd’hui, il existe beaucoup de style et d’aménagement possible pour créer une salle de bain très pratique et à votre goût. Si vous avez des enfants en bas âge ou que vous êtes une personne un peu plus âgée, vous pensez surtout à l’aspect pratique que doit avec votre salle de bain, mais aujourd’hui, vous pouvez également penser à faire une salle de bain alliant les deux.

Commençons par parler des éléments indispensables qu’il doit y avoir dans votre salle de bain et bien évidemment c’est le choix de la douche ou de la baignoire, c’est un élément souvent choisi, selon l’âge que vous avez ou selon l’âge que vos enfants ont. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de douche ou de baignoire qui vont rendre votre salle de bain aussi belle que pratique. Vous avez le célèbre bac à douche, il en existe plusieurs, du plus simple au plus design comme le bac à douche avec des jets de massage…. Vous avez également la douche à l’italienne et là c’est vous qui choisissez la couleur et le carrelage que vous désirez. Contrairement aux idées reçues, ça ne coûte par forcément plus qu’une douche classique pour un meilleur rendu esthétique. Vous pouvez découvrir ce que donne les douches à l’italienne ici par exemple : http://www.renovation-nantes.com/realisations/salle-de-bain/. Pour les baignoires, vous avez des baignoires simples, mais aussi des baignoires un peu plus design qui sont de différentes tailles, de différentes formes et de différentes couleurs. Si votre salle de bain est assez grande, vous pouvez choisir de mettre une douche et une baignoire.

Maintenant que le choix de la douche ou de la baignoire est fait et que vous savez que vous pouvez allier l’esthétisme avec la praticité, parlons des rangements qu’il faut dans une salle de bain. Vous pensez peut-être que les rangements doivent être avant tous pratiques, car ils ne doivent pas être trop grands pour tenir dans votre salle et pour ne pas prendre toute la place, mais il existe des meubles pour salle de bain qui s’adapte aussi bien aux petites qu’aux plus grandes. Les rangements de salle de bain existent en différentes couleurs et en différents styles. Pour le meuble avec les vasques, vous aurez un large choix, vous pourrez choisir si vous en voulez un ou deux, vous pourrez choisir la forme qu’ils auront, la couleur et la robinetterie.

Pour les éléments, comme le sèche-serviette, le miroir ou bien l’éclairage, vous pourrez choisir parmi une multitude de produits, tous aussi pratiques qu’esthétiques. Le sèche-serviette peut être de la couleur de votre salle de bain, le miroir peut être de la forme que vous désirez et l’éclairage pourra se trouver à l’endroit où vous voulez.

Pour tout ce qui est de la couleur et des matériaux que vous voulez dans votre salle de bain, il n’y a pas de côté pratique, il y a aura juste de l’esthétique. C’est vous qui allez choisir ce que vous préférez.

Maintenant que nous avons répondu à la question que vous vous posez le plus souvent, nous vous laissons découvrir le site internet http://www.renovation-nantes.com/realisations/salle-de-bain/. Les professionnels de Rénovéo, vont vous aider à choisir le style de votre nouvelle salle de bain, vont vous conseiller et vont réaliser vos travaux avec professionnalisme.